languageالعربية

HAICA:L'interview du PR passée à l'illégale Nessma institue l'anarchie

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a considéré, ce lundi 16 juillet 2018, que l'interview accordée par le président de la République, Béji Caid Essebsi, à la chaîne privée "Nessma", est une instauration d'une culture d'anarchie et de non-respect des institutions de l'Etat et de ses décisions.

La HAICA a ajouté que la marginalisation des médias étatiques à répétition et le recours à une chaîne privée "illégale" de la part du président de la république, étant le garant de la loi et de Constitution, déséquilibre le paysage audio visuel et nuit aux principes de négociation politique fondée sur l'indépendance et sur le respect des règles professionnelles et éthiques.

L'Instance a également indiqué que la radio Mosaique Fm a le droit de récupérer la copie originale de l'interview et de participer au montage comme le dictent les règles de la profession.

En effet, l'accaparement de l'interview par Nessma pour imposer et faire passer ses positions touche à la crédibilité des médias et à sa diversité, d'après la même source.